lundi, 02 avril 2018 08:41

Catacombes de Paris: endroit étrange

Écrit par Globe Trotter Travels
Ossuaire des catacombes de Paris Ossuaire des catacombes de Paris

Êtes-vous simplement fatigué des arrêts touristiques habituels? Cherchez-vous quelque chose d'étrange ou d'inhabituel pour ajouter quelque chose de spécial à vos projets de vacances? Alors c'est un endroit pour vous...

Les Catacombes de Paris sont en réalité des ossuaires souterrains situés à Paris, en France. Ils contiennent les restes physiques de cadavres dans une certaine section du réseau de tunnels de Paris qui ont été construits à l'origine pour rejoindre l'ancienne carrière du pays. Après l'effondrement de plusieurs murs de sous-sol dans le quartier du cimetières des Innocents en 1774, les travaux de réparation de cet ossuaire commencèrent.

Cet ossuaire devait aider à mettre fin à l'encombrement des cimetières parisiens. Chaque nuit, à partir de 1786, des wagons couverts transportaient les restes des morts des cimetières de la ville vers un puits de mine ouvert près de la rue de la Tombe-Issoire. Voici quelques faits intéressants sur les catacombes:

Graffitti

Non seulement les catacombes contiennent les os de plus de six millions de cadavres, mais vous découvrirez également des graffitis datant de la Révolution française.

Secrets

Alors qu'une certaine section des catacombes de Paris est ouverte au grand public, il y aurait beaucoup d'entrées secrètes d'accès aux catacombes dans toute la ville.

Perdu sur place !

En effet, il y a beaucoup de kilomètres de tunnels sous Paris. Un nombre inconnu d'entre eux doivent encore être cartographiés. Si vous entrez illégalement sans l'accompagnement d'un guide expérimenté, vous pourriez très bien vous perdre.

Cache-cache

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Résistance, également connue sous le nom de Underground, a utilisé des sections des Catacombes de Paris comme cachettes.

Ce n'est pas un lieu pour dormir !

De plus, les nazis ont installé des bunkers dans les catacombes de Paris.

Danse macabre

Plus récemment, les Catacombes de Paris ont été le site de raves-parties souterraines. Tout "Cataphile" peut confirmer qu'il y avait au moins un concert de musique en 1817.

Légende ?

La légende raconte qu'un homme s'est perdu dans les catacombes et y est mort en 1793. Plus de 11 ans après sa mort, le corps de Philibert Aspairt y a été découvert. Selon ses informations, il était proche d'une sortie lorsqu'il est mort.

Source : Globe Trotter Travels (traduit de l'anglais)

Partagez cet article

Envoyer à FacebookEnvoyer à Google PlusEnvoyer à TwitterEnvoyer à LinkedInEnvoyer à PinterestShare with friends

QUI SOMMES-NOUS ?

Béatrice et Michel Vialette sont deux autodidactes de la vie et le voyage a toujours été pour eux une source d'enrichissement personnel. En devenant consultants indépendants MWR Life, ils ont pu décupler leur liberté de découverte de notre planète et la liberté de disposer de leur temps. Partager cette aventure est aussi une de leur motivation profonde.


TOP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.