mardi, 02 octobre 2018 08:43

Pourquoi vous devriez voyager !

Écrit par Inspiré par Alux

Il y a le touriste et il y a le Voyageur. Qu'on le veuille ou non le tourisme reste un produit commercial qui fait vivre certaines expériences sans sortir de sa zone de confort. Le voyageur est plutot du type "aventurier" qui cherche à sortir des sentiers battus et à vraiment s'imerger dans un autre monde.

Alors quelles seraient les raisons que vous ayez de devenir un voyageur ?

1 - Sortir de votre zone de confort

Qu'est-ce que le voyage, si ce n'est quitter l'ordre établi et aller vers l'inconnu. Jusqu'où dans l’inconnu êtes-vous êtes prêt à aller ?
Vous allez dans des endroits où vous ne parlez pas la langue, où les gens ne savent pas qui vous êtes et vous ne pouvez garder le contrôle.
C’est pourquoi beaucoup de gens ne vont jamais dans de nouveaux endroits. Ils ont exploré un endroit dans lequel ils sont à l'aise et ils répètent leur visite.
Prêt à sortiir de votre zone de confort la prochaine fois que vous décidez d'aller quelque part ?

2 - Echapper à la routine

Nous utilisons les voyages comme un outil pour briser consciemment notre comportement habituel lorsque nous pensons que tous les jours se ressemblent.
C’est une stratégie parfois brutale mais oh combien efficace.
ALors pourquoi ne pas planifier des voyages à l’avance et les organiser tout au long de l’année afin d’en avoir toujours un nouveau à réaliser.

C’est aussi un excellent moyen d’ajouter une nouvelle dimension à votre vie.

3 - Une autre forme d'éducation plus avancée

"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" disait Emile Zola.

Alors partez en exploration, car voyager est un condensé d'éducation. Tant de compétences et de nouvelles formes de connaissances se fondent dans une expérience de voyage que vous en sortez grandit.
Dans le type de connaissances que vous obtenez en voyage, vous découvrirez des informations que vous ne pouvez pas trouver autrement.
Vous donnez un sens à l’histoire, à la géographie et aux événements internationaux que d’autres n’étudient que dans les livres scolaires. Ce type de connaissance expérimentale permet de conserver cette information beaucoup plus longtemps.

4 - Vous rencontrez de nouvelles personnes et découvrez leurs histoires

Bien que plus connecté que jamais, il est difficile de se faire vraiment de nouveaux amis et d’étendre votre réseau. Voyager est une occasion idéale pour cela.
Chacun veut activement étendre son réseau avec des personnes de différents endroits dans le monde.
La dernière chose que vous voulez quand vous revenez d'un voyage est de ne jamais avoir parlé à quelqu'un de nouveau. Ce serait une occasion manquée de découvrir le monde. Il suffit de parler aux gens et ils se feront un plaisir de vous raconter leurs histoires, leur passé et leur vie, et la manière dont ils vivent aujourd'hui.

Cela vous permet de comprendre leur contexte et de créer des relations non superficielles avec les gens, qui dureront considérablement plus longtemps que les autres.

5 - Vous vous exposez à de nouvelles idées

Un seul voyage peut changer votre vision du monde. Les gens ont peur de ce qu’ils ne savent pas ou ne comprennent pas.
C'est un problème très important, surtout aujourd'hui, lorsque les médias choisissent de dépeindre le pire chez les gens.

Juste parce que quelqu'un vit dans une autre région géographique que vous, que sa couleur de peau est différente et qu'il semble être surnaturel et différent de vous, cela ne signifie pas qu'il ne partage pas les mêmes émotions; qu’il n'a pas les mêmes désirs ou les mêmes objectifs.
Lors de nos voyages, nous avons constaté que la plupart des gens sont bons et accueillants, ils partageront ce qu’ils ont avec vous pour vous faire sentir bien. Un sourire est toujours présent peu importe où vous allez.
Explorez le monde, parlez aux gens et essayez activement d'apprendre d'eux.

Nous sommes en vie depuis si longtemps en tant qu’êtres humains que les différentes parties du monde montrent les différents aspects de l’existence.

La dernière chose que vous devez faire, c'est de voyager avec la conviction que vous savez tout.
Vous serez choqué par votre ignorance.

6 - Un accès à l'indépendance

L’un des objectifs de la vie est d'accéder à l'indépendance, c’est-à-dire qu'ainsi, votre propre palette d’outils suffit à vous faire avancer.
Nous voyons cela avec les jeunes générations, où les parents sont surprotecteurs et ne permettent pas à leurs enfants de faire face aux difficultés de la vie avant qu'il ne soit trop tard. Ils grandissent dans une bulle et la réalité les frappes comme une parpaing.
Voyager est une excellente solution pour cela, car même si vous pouvez appeler votre mère et votre père pour qu'ils vous réservent le vol de retour, vous devez toujours compter sur vos propres capacités pour passer un bon moment et vivre l'instant présent.
Voyager en petits groupes ou même seul vous donne la supériorité d'être auto-suffisant et diminue votre dépendance aux facteurs externes.

7 - Prendre conscience de votre ignorance

Plus vous voyagez, plus vous comprenez à quel point vous vivez avec une certaine étroitesse d'esprit. Le monde est si vaste, rempli de connaissances et d’histoires que vous risquez de mourir sans les avoir découverte.
La beauté de la vie vient de l'élargissement de vos horizons, quelle que soit leur forme.
Cela peut sembler étrange pour certaines personnes, mais plus vous explorez, plus vous réalisez à quel point la vie humaine est complexe et il est difficile de comprendre que la plupart des gens n’auront jamais cette vision des choses.

Une vie sans voyage est comme vivre en cage, vous ne vivez pas, vous êtes simplement en vie!

8 - Vous créez des souvenirs

Les souvenirs sont le type de richesse qui devient de plus en plus précieux au fil du temps. À un moment donné, nous nous retrouverons tous avec nos souvenirs. Ce sera probablement la dernière chose que nous devrons abandonner avant de mourir, et nous devons investir en eux.
Les gens qui voyagent ont des histoires à raconter, car ils ont vécu, ils ont vu des endroits, ils ont rencontré des gens, la vie les a rempli.
Ces histoires sont encore meilleures si elles sont partagées avec des personnes que vous aimez, car les souvenirs sont le lien sous-jacent des relations, elles fixent les bases de véritables amitiés.

9 - Le voyage vous oblige à être plus social

Dans ce monde numérique, les gens sont devenus excessivement ennuyeux. Ils n'ont pas de personnalité car ils ne sortent plus pour s'en forger une.
En raison de leur existence en intérieur, nous formons nos personnalités selon le même type de modèle fourni sur Internet. Nous rions tous aux mêmes choses, nous regardons tous les mêmes émissions de télévision, nous commandons le même type de vêtements auprès des mêmes détaillants en ligne.

Tu n'es plus toi! Vous n'êtes qu'un produit de ce que les entreprises susmentionnées souhaitent que vous soyez.

L'antidote à cela est la vraie vie. Encore mieux si ce sont des conversations difficiles, ce qui signifie qu’elles sont destinées à tester vos croyances actuelles.
Nous sommes tellement habitués à vivre dans nos propres chambres d'écho, que les personnes sont choquées ou perdues lorsqu'elles entendent quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'on leur a infusé comme croyances et elles sont massivement indignées.

Voyagez en développant votre sociabilité, en parlant à des personnes que vous ne connaissez pas et à en apprenant d’eux.

10 - Certaines expériences ont une date d'expiration

Vous ne ferez jamais l'expérience d'une ville de la même manière que vous l'avez fait la première fois.
Visiter Paris quand vous êtes un adolescent qui tient la main de votre chéri(e) au lycée diffère complètement de l’expérience d’un couple qui vient d’avoir son deuxième enfant ou de celui qui a la cinquantaine.

Les expériences dont vous pouvez profiter lors d'un voyage ont une date d'expiration.

Cela signifie que si vous ne voyagez pas en ce moment, vous manquez quelque chose que vous ne pourrez plus jamais expérimenter.

Oui, vous pouvez avoir les points de repère, mais maintenant, nous espérons que vous comprendrez que voyager ne consiste pas à obtenir un selfie devant des bâtiments ou des constructions quelconques. Il y a beaucoup plus que ça!

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
- Saint Augustin -

Partagez cet article

Envoyer à FacebookEnvoyer à Google PlusEnvoyer à TwitterEnvoyer à LinkedInEnvoyer à PinterestShare with friends

QUI SOMMES-NOUS ?

Béatrice et Michel Vialette sont deux autodidactes de la vie et le voyage a toujours été pour eux une source d'enrichissement personnel. En devenant consultants indépendants MWR Life, ils ont pu décupler leur liberté de découverte de notre planète et la liberté de disposer de leur temps. Partager cette aventure est aussi une de leur motivation profonde.


TOP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.