dimanche, 28 octobre 2018 08:57

Ruines mayas près de Cancun

Écrit par Cancun.com

La grande pyramide de pierre atteint plusieurs centaines de mètres dans le ciel. C’est là depuis environ mille ans, le temple érodé qui domine une fois les mystérieux rituels sacrés.

Vous vous approchez, en examinant la sculpture massive d'un serpent à plumes qui s'étend le long de la grande pyramide. Votre esprit se remplit de visions de cet endroit à son apogée, au cœur d’une ville animée et animée. Vous imaginez les gens vaquant à leurs occupations quotidiennes en se promenant dans les mêmes structures que vous êtes en train de regarder. Vous ressentez un certain sens de la connexion, une relation qui reste avec vous longtemps après votre départ de cet endroit.

Une civilisation autrefois puissante

Les Mayas ont prospéré dans ce qui est maintenant la péninsule du Yucatan, construisant une société avancée qui est finalement tombée aux mains des conquistadors espagnols, qui ont pris contact au 16ème siècle. Les ruines mayas près de Cancun sont un hommage durable aux réalisations incroyables de cette société ancienne, avec une architecture complexe et de belles sculptures.

Explorer les ruines

Les vestiges de la civilisation maya se trouvent tout autour de Cancún, vous offrant de nombreuses possibilités d'exploration. Voici quelques-unes des destinations les plus populaires pour visiter les ruines mayas près de Cancun, et ce qui rend chaque lieu unique.

Tulumtulum

L'ancien port de mer de Tulum, l'un des sites archéologiques les plus populaires près de Cancún, offre une vue pittoresque sur les ruines antiques situées au bord d'une mer d'un bleu éclatant. C’est un paradis tropical et une merveille historique, tout-en-un.

Tulum est aussi une ville moderne, avec sa propre part d’hôtels de luxe, de discothèques et d’activités. Vous pouvez passer la matinée à errer dans les anciennes ruines de l'empire maya et l'après-midi à siroter des boissons glacées sur une plage blanche et brillante. Vous serez également à proximité des cenotes et des récifs océaniques pour une excellente baignade et plongée en apnée. Peu d'endroits dans le monde offrent une expérience comparable à celle de Tulum.

Chichen ItzaChichen Itza

L'une des sept merveilles du monde moderne, Chichen Itza, est l'un des vestiges de l'une des plus grandes villes du monde maya. La ville existe depuis des centaines d'années et présente un mélange de styles architecturaux. Chichen Itza est surtout connue pour son imposante pyramide à degrés, qui mesure près de 20 mètres de haut, et son immense Great Ball Court, le plus grand et le mieux préservé du genre.

Chichen Itza est à quelques heures de route de Cancun, mais vaut le détour. Si vous êtes intéressé par l’histoire des civilisations anciennes du Yucatan, peu d’endroits offriront une expérience aussi riche que cette ville merveilleuse et mystérieuse.

El Reyel rey

Entourés par les stations balnéaires de la zone hôtelière de Cancun, les vestiges d’une ville portuaire maya rappellent l’histoire de la région. El Rey n’est pas aussi bien préservé que certains des sites archéologiques les plus reculés, mais son emplacement en fait une destination à ne pas manquer pour autant.

El Rey est également un excellent moyen de profiter de la nature lors d’une visite à Cancun. Les iguanes se déplacent librement et regorgent de plantes vertes magnifiques. Même si vous vous arrêtez à El Rey pour une visite rapide alors que vous vous dirigez vers l'une des nombreuses autres attractions de Cancún, vous risquez peut-être encore plus de ravir votre appétit. les anciennes merveilles près de Cancun.

Avant de partir...

Les visites des ruines mayas sont une attraction populaire à Cancun, alors assurez-vous de réserver votre visite bien à l’avance. Chaque site archéologique a ses propres secrets à explorer. Si les villes antiques vous intéressent, vous aurez de nombreuses raisons de visiter quelques-uns de ces sites!

 

Vous devriez aussi savoir…

  • N'oubliez pas votre écran solaire écologique! Un grand nombre de ces ruines mayas jouent également le rôle de lieux protégés pour les espèces indigènes du Yucatan. Il est donc important de contribuer à la protection de leur environnement.
  • Soyez respectueux de ces sites. Ces bâtiments existent depuis au moins mille ans, mais vous verrez comment des générations de visiteurs ont laissé leurs marques. Aidez à préserver ces merveilles archéologiques pour les générations futures et n’essayez pas de laisser votre marque sur les sites.
  • Pour tirer le meilleur parti de votre visite, consacrez un peu de temps avant votre voyage à la recherche sur l’histoire de la civilisation maya. C’est une histoire fascinante qui fera de l’exploration de ces villes anciennes une expérience encore plus puissante.
Source : Cancun.com (traduit librement de l'anglais)

Partagez cet article

Envoyer à FacebookEnvoyer à Google PlusEnvoyer à TwitterEnvoyer à LinkedInEnvoyer à PinterestShare with friends

QUI SOMMES-NOUS ?

Béatrice et Michel Vialette sont deux autodidactes de la vie et le voyage a toujours été pour eux une source d'enrichissement personnel. En devenant consultants indépendants MWR Life, ils ont pu décupler leur liberté de découverte de notre planète et la liberté de disposer de leur temps. Partager cette aventure est aussi une de leur motivation profonde.


TOP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.